FABRICATION 100% FRANÇAISE - SERVICE CLIENT DISPONIBLE - PRIX LES PLUS BAS GARANTIS + DE 100 000 CLIENTS SATISFAITS DEPUIS PLUS DE 12 ANS
Support client du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h uniquement par mail et sur demande de rappel téléphonique

Turbocompresseur C4 PICASSO

Vous possédez un c4 grand picasso ou un C4 classique et vous rencontrez des problèmes avec le turbo ?
Sachez qu’il est possible d’effectuer le remplacement du turbo C4 picasso 1.6 hdi 110 vous-même. En procédant ainsi, vous profiterez d’un turbocompresseur neuf tout en faisant des économies. C’est pourquoi nous vous proposons les meilleurs turbos citroen c4 1.6 hdi 110 à un prix attractif.

Reconnaitre une panne de turbo sur un c4 picasso


Malgré l’entretien régulier que vous apportez à votre véhicule, il arrive que le turbocompresseur soit défaillant. De fait, nous allons vous présenter les symptômes d’une panne de turbo sur un c4 picasso.

  • Le turbo émet un sifflement inhabituel. En effet, il est tout à fait normal que votre turbo siffle légèrement lorsque vous accélérez. Or, le volume ne doit pas être plus fort qu’en temps normal.
  • Vous remarquez que le moteur manque de puissance à l’accélération.
  • Vous constatez que votre voiture consomme plus de carburant qu’auparavant.
  • Une fumée noire ou bleue s’échappe de votre pot d’échappement.
  • De l’huile fuit de votre turbocompresseur. Cette fuite peut être accompagnée d’une odeur d’huile brûlée.
  • Le moteur de votre voiture surchauffe fréquemment.

Changer un turbo sur c4 picasso


Maintenant que vous connaissez les symptômes d’une panne de turbo sur C4 PICASSO. Vous allez pouvoir passer à l’action et effectuer le remplacement du turbo c4 picasso 2.0 hdi vous-même.
Au moment du démontage et du remontage des pièces, veillez à bien les garder au propre pour ne pas encrasser votre turbocompresseur et nuire à son bon fonctionnement.
Ainsi, vous pourrez profiter de votre turbo C4 PICASSO tout neuf.

Quelques conseils pour l’entretien d’un turbo C4 PICASSO


Sachez qu’une mauvaise habitude de conduite peut endommager le turbo du C4 PICASSO. Ainsi, il est déconseillé de faire des accélérations brusques et rapides lorsque le moteur est trop froid. Il est alors préférable de patienter quelques minutes avant de partir.

De même qu’une voiture immobilisée pendant une longue période peut nuire au bon fonctionnement de votre turbo. Si le moteur est inactif, le turbocompresseur risque de s’encrasser rapidement.

Autre point à savoir, une huile sale risque d’endommager le turbocompresseur de votre voiture. En effet, il est préférable de choisir un filtre de bonne qualité pour éviter la présence de poussières dans votre huile.

Enfin, pensez à vérifier régulièrement la lubrification de votre turbocompresseur. Car, pour fonctionner normalement, un turbo doit toujours être alimenté en huile. Si ce n’est pas le cas, le conduit d’alimentation est soit bouché ou fissuré.


Pour résumer, en achetant sur notre site, vous bénéficiez du meilleur tarif pour un turbo c4 picasso. N’hésitez pas à découvrir notre gamme de produits destinés à votre véhicule.

Avis client www.turbopascher.com