La marque Dacia appartient depuis 1999 au groupe Renault-Nissan. Dans les années 1960, le constructeur roumain était connu pour produire des dérivés des voitures de la marque au losange. Elle fabriquait notamment la Dacia 1310, une version de la berline Renault 12.
Aujourd’hui, les automobiles Dacia sont reconnus pour leurs prix très accessibles. C’est la voiture low cost par excellence. Parmi les modèles les plus réputés figurent la Logan, un véhicule familial et le Duster.
Ceux-ci sont équipés de motorisations essence et diesel. Ces dernières intègrent le moteur DCI de Renault et disposent d’un turbocompresseur, idéal pour augmenter la puissance de la Dacia.
Si vous avez un turbo sur votre Dacia, vous connaissez sûrement les limites de cet organe mécanique. Ce dernier présente des atouts indéniables. Cependant, sa longévité est limitée. Même en réalisant un entretien régulier et en adoptant une conduite raisonnable, vous ne serez jamais à l’abri de défauts mécaniques. Cet organe est en effet soumis à de fortes contraintes. Les températures élevées, issues des gaz d’échappement, provoquent une usure plus ou moins rapide de certaines pièces. Les joints toriques, la butée ou le pallier devront être remplacés vers les 100 000 kilomètres.
Le turbo de votre Dacia a besoin d’une remise à neuf ? N’hésitez pas à nous le confier. Nous pourrons remplacer les pièces d’usure par des éléments neufs. Nous le nettoierons en profondeur (grâce à un sablage approfondi). Au final, nous vous enverrons un turbocompresseur quasi-neuf, doté d’une nouvelle garantie valable pendant un an. Il est aussi possible de commander depuis cette page un modèle neuf.
En tant que spécialistes du turbocompresseur, nous pouvons répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email !
"