Petite mais méchante, tel est le slogan de la marque italienne Abarth. Cette société fut fondée à la fin des années 1940 par Carlo Abarth. Son siège se trouve à Turin, près des usines de Lancia et de Fiat.
L’entreprise se spécialise très tôt dans la préparation de voitures pour les compétitions sportives. Elle travaille ainsi sur de nombreux modèles de courses, notamment la Fiat 124 ou l’Autobianchi A112 dans les années 1970. Parmi les automobiles grand public, citons la Fiat Punto III ou la 500C.
Ces voitures sont évidemment dotées d’un turbocompresseur. Cet organe mécanique garantit de très bonnes performances. Mais cela reste une pièce fragile car soumise à des températures élevées. Un jour ou l’autre, vous aurez à remplacer le turbo de votre Abbarth.
Comment savoir si vous devez réaliser ce changement ? Les signes annonciateurs sont les suivants : fuites d’huile, fumées d’échappement excessives ou consommation plus élevée. Si vous remarquez une baisse de puissance de votre moteur, il y a de fortes chances que votre turbocompresseur en soit à l’origine. Dans ce cas, rendez-vous rapidement chez votre garagiste. Ce professionnel de l’automobile pourra établir de façon certaine si le turbo de votre Abbarth est en cause ou pas.
Si c’est le cas, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez en effet procéder à la réparation ou remplacer votre turbocompresseur par un modèle neuf. Nous proposons justement cette pièce sur notre site de vente en ligne. En commandant chez Turbo Pas Cher, vous profitez de multiples conseils. Nous restons par ailleurs disponibles si vous avez la moindre question concernant l’achat d’un nouveau turbo !
"