Sur les voitures, diesel comme essence, un turbocompresseur est un système qui vient comprimer l'air d'admission. La conséquence de la présence d'un turbo est très simple, votre moteur développe bien plus de chevaux et de couples. Votre véhicule est ainsi bien plus agréable à conduire et dispose d'excellentes performances. Toutefois, avec le temps, le turbo de votre Alfa Romeo va s'user irrémédiablement, votre Alfa Romeo va consommer bien plus pour des performances amoindries.

Comment reconnaître un turbocompresseur usé ?

La turbine du turbocompresseur qui comprime l'air pour booster la puissance du moteur peut parfois donner des signes très distinctifs en cas d'usure :

  • Perte de puissance du moteur : alors que vous êtes en pleine accélération pour doubler un véhicule, vous ressentez un manque de puissance inhabituel,
  • Fumées d'échappement noires,
  • Fumées d'échappement bleues,
  • Consommation d'huile importante,
  • Bruit en provenance du turbo,
  • Fuite d'huile : que ce soit au niveau du moteur ou de l'échappement, une fuite d'huile est toujours un indicateur inquiétant à ne pas négliger.

Comment sélectionner le turbo de votre Alfa Romeo ?

Pour bien choisir le turbo Alfa 147, d'une Alfa Romeo 156 turbo ou d'une Alfa Romeo 75 turbo, il faut vous référer à la plaque gravée sur le turbo de votre Alfa Romeo. Cette plaque indique un numéro de série vous permettant d'identifier très facilement le type de turbo de votre véhicule. Vous pouvez consulter notre tutoriel dédié au choix du turbocompresseur.

Comment remplacer le Turbo de votre Alfa Romeo ?

Vous pouvez, par exemple, remplacer le turbo d'une Alfa Romeo 164 en garage, en concession ou vous pouvez réaliser cette tâche vous-même. Le changement dans un garage ou en concession sera particulièrement onéreux, c'est pourquoi nous vous proposons de réaliser ces travaux vous-même. En effet, le changement d'un turbo réalisé par un professionnel implique des coûts importants pour l'achat du turbo ainsi que le démontage de l'ancien et remontage du nouveau turbocompresseur. Selon le modèle de véhicule, le prix d'une telle prestation peut s'élever à plusieurs milliers d'euros.
Un changement de turbo par vos soins, lui ne coûtera que l'achat d'un turbo et du temps. À la clé, une belle économie de réaliser sur votre budget voiture.
En effet, que ce soit le turbo d'une Alfa Romeo 75 turbo ou d'une Alfa Romeo Brera Turbo, le remplacement d'un turbo est à la portée d'un non-professionnel de la mécanique. Il vous suffit de quelques connaissances en mécanique et des bons outils.
Ce remplacement se fera dans le cadre d'un échange standard, vous bénéficierez d'un turbo dont toutes les pièces seront neuves et seule la structure en acier ou en aluminium sera conservée.

Nous vous proposons un tutoriel pour vous aider à diagnostiquer votre véhicule et si besoin est, réaliser le changement de votre turbo.

Avis client www.turbopascher.com