Dodge est un constructeur américain fondé en 1914. Il commercialise la plupart de sa production aux Etats-Unis. Cependant la marque a proposé certains modèles en Europe. L’Avenger, une berline familiale, fut ainsi commercialisée de 2007 à 2014 en France. La Caliber, une automobile compacte, était notamment disponible sur le marché européen de 2006 à 2012.
Si vous possédez une Dodge, il y a de fortes chances que celle-ci soit dotée d’un turbocompresseur. Cet organe mécanique est souvent présent sur des modèles équipés d’une motorisation diesel. Le turbo de votre Dodge présente de multiples avantages. Il permet de meilleures accélérations, sans accroitre votre consommation de diesel. Il offre un plus grand confort de conduite, très appréciable si vous devez parcourir de longs trajets !
Mais, vous le savez déjà, celui-ci a une durée de vie limitée. Il doit en effet subir des températures très élevées, qui ont pour conséquence une usure plus ou moins rapide de certaines pièces. Les joints toriques, la butée ou le palier s’abiment au fil des kilomètres. Heureusement, ces éléments peuvent être facilement remplacés. Si le turbo de votre Dodge est réparable, nous pourrons effectuer une remise à neuf, en changeant ces derniers. Nous effectuerons également un nettoyage complet et des tests approfondis permettront de garantir le parfait fonctionnement de votre turbocompresseur.
En revanche, s’il s’avère irréparable, il est toujours possible de le remplacer par un modèle neuf, en vente sur cette page.
Notre hotline reste à votre disposition si vous avez la moindre question au sujet du turbo de votre Dodge. N’hésitez pas à nous appeler !
"