Turbocompresseur BMW 330 E46

Actuellement, la suralimentation des moteurs par un turbocompresseur présente plusieurs avantages. Cette technique est à la fois performante et économique, surtout pour le carburant. Il vous faut tout de même faire le bon choix pour votre turbo.

Le rôle d’un turbocompresseur


La confection d’un turbocompresseur est réalisée à partir d’une turbine équipée de deux hélices.

  • La première hélice : elle tourne grâce au gaz d’échappement apporté par le moteur. Sa rotation peut aller jusqu’à 150?000 tours/minute.
  • La deuxième hélice : elle compresse l’air frais aspiré et le renvoie à l’intérieur du moteur.

Pour faire un rappel, il existe plusieurs modèles de turbocompresseur, tels que le turbo 330d e46 204cv et le turbo 330d e46 183cv . On les retrouve généralement sous le capot fixé sur un système d’échappement. Dans la discipline de la mécanique, ce principe de suralimentation est également appelé «?boost?».

L’e46 turbo élève considérablement la quantité d’air disponible dans le but d’effectuer une combustion. Tous les modèles de véhicules sont programmés pour augmenter la quantité d’essence injectée dans les cylindres grâce à l’air disponible.

Le refroidisseur intégré dans le circuit d’alimentation sert à réduire les risques d’auto-allumage, vu que le turbo génère beaucoup de chaleur.

En ce qui concerne le turbo hybride, il a pour but d’utiliser une part du compresseur de taille normale avec une part plus grande. Un hybride est un turbocompresseur standard qui a reçu une modification, comme le turbo hybride 330d e46 .

Les avantages d’un turbo

Comme beaucoup le savent déjà, l’installation d’un turbo permet d’augmenter la performance du groupe motopropulseur, tout en diminuant sa consommation de carburant. Sachez que tout type de kit, en particulier l’ e46 turbo kit, est facile à installer sur une BMW 330i e46 turbo.

En outre, à l’aide d’un turbo, l’énergie des gaz d’échappement est rendue utilisable. Les fabricants de moteurs n’auront plus besoin d’inventer des moteurs plus grands, puisqu’il existe déjà des petits moteurs qui peuvent obtenir davantage de puissance. Le turbocompresseur consomme jusqu’à 40 % de carburant en moins, ce qui diminue énormément l’émission de gaz à effet de serre.

De plus, le turbocompresseur reste plus avantageux que le turbo électrique. Il est évident que ce dernier possède le même rôle qu’un turbo classique. L’activation de son turbo nécessite l’intervention de son conducteur en fonction de la position de la pédale d’accélérateur. Et comme son nom l’indique, ce type de turbo consomme plus d’électricité. Et avant d’entrer dans le moteur, l’air est peu comprimé.

Pour conclure, le turbo se distingue par son sifflement. Il vous est alors nécessaire de vérifier votre moteur très fréquemment pour éviter l’endommagement de votre turbo BMW e46.

Hotline 5J/7
au 03 59 25 03 02

Besoin d'aide pour passer votre commande? Notre équipe est à votre écoute par téléphone du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h (prix d'un appel local) ou par mail et sur demande de rappel téléphonique (réponse sous 2h maximum)

Avis client www.turbopascher.com