Turbo Renault clio 3

Le turbocompresseur, ou turbo, est une pièce fondamentale du moteur équipant les véhicules à essence et diesel. Il permet d'améliorer l'efficacité du moteur afin d'assurer une meilleure combustion. Vous avez une Renault Clio 3 ? Découvrez sans plus attendre la particularité et le fonctionnement du turbo clio 3.

Le fonctionnement du turbo clio 3 1.5 dci

Le turbo clio 3 1.5 dci est constitué d'un axe qui supporte 2 turbines jouant chacune un rôle précis. La première sert à compresser et à évacuer les gaz d'échappement. La seconde, présente sur le même axe, va aspirer l'air propre réservé au mélange de combustion grâce à l'énergie fournie par cet axe. Avant d'être mélangé au carburant, l'air propre aspiré est généralement refroidi par un système nommé échangeur ou intercooler. Ce refroidissement permet d'amplifier la densité contenue dans l'air et par conséquent la quantité d'oxygène. Ainsi, en plus d'augmenter le rendement et la puissance, le turbo clio 3 permet à votre moteur de réduire les émissions de gaz polluants tout en consommant moins.

Les particularités du turbo clio 3 1.5 dci 105 cv

Le turbo clio 3 1.5 dci 105 cv à l'égale du turbo clio 3 1.5 dci 68cv ou du turbo clio 3 1.5 dci 85 offre une double particularité. La première est le surcroît de puissance à votre moteur. La deuxième est la diminution de la consommation en carburant, et ce malgré la forte puissance. Ainsi, votre voiture sera plus économique. C'est d'une grande importance car cette énergie n'est pas renouvelable. Tout comme la majorité des turbos standards, le clio 3 1.2 turbo se distingue par son sifflement. Lorsque ce dernier devient intense, ne tardez pas à consulter un spécialiste pour changer votre turbo clio 3.

Turbocompresseur clio 3 : changement et entretien

Vous êtes-vous déjà demandé à quel moment exactement changer votreturbo clio 3 ? Avec une durée de vie moyenne de200.000 km, il est fortement recommandé de changer votre turbocompresseur clio 3 une fois cette limite atteinte. Cependant, il peut se détériorer avant ce délai. Plusieurs sont les symptômes qui vous mettront la puce à l'oreille. Il s'agit entre autres de :

  • La baisse de la puissance ;
  • La hausse de la consommation du carburant ;
  • Le sifflement à l'accélération ;
  • Les fumées colorées ;
  • La fuite d'huile ;
  • L'odeur d'huile brûlée ; etc.

Avec un bon entretien vous pouvez allonger la durée de vie de votre turbo clio dci 85 et ainsi le préserver plus longtemps. Pour ce faire, quelques conseils pratiques doivent être appliqués. Il est fortement recommandé de toujours laisser le moteur au ralenti pendant au moins 15 à 30 secondes avant de l'arrêter. Et avant de couper le moteur, il faut s'assurer de ne jamais donner un coup d'accélérateur. Il faut également respecter la périodicité de vidange et faire le choix d'une huile de moteur de qualité supérieure.

Hotline 5J/7
au 03 59 25 03 02

Besoin d'aide pour passer votre commande? Notre équipe est à votre écoute par téléphone du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h (prix d'un appel local) ou par mail et sur demande de rappel téléphonique (réponse sous 2h maximum)

Avis client www.turbopascher.com