Turbocompresseur CHEVROLET ORLANDO

Un turbo compresseur est un élément clé de votre voiture turbo Chevrolet Orlando et de votre moteur. C'est lui qui va permettre d'augmenter la pression et ainsi améliorer le mélange air/carburant. Se faisant, le moteur dégage bien plus de puissance et permet ensuite de réaliser des gains considérables sur la consommation.
Malheureusement, il arrive que le turbo de votre Chevrolet Orlando puisse montrer des signes de fatigue, comment les détecter ?

Comment détecter une panne de son turbo ?

Votre Chevrolet Orlando 1.4 turbo ou votre turbo Chevrolet Orlando 2.0 peuvent être soumis à rude épreuve et présenter des signes d'une future panne.

Voici quelques signes qui doivent vous alerter :

  • Perte de puissance,
  • Fumées noires en sortie d'échappement,
  • Fumées bleues en sortie d'échappement,
  • Consommation d'huile anormalement élevée,
  • Un bruit inhabituel au niveau du turbo de votre Chevrolet Orlando
  • Une fuite d'huile au niveau de l'échappement.

Toutes ces alertes doivent détecter à temps pour éviter d'arriver au point de rupture qui peut toujours entraîner une dégradation importante de votre moteur. Avant de changer votre turbo, il faut identifier le bon CHRA pour réaliser le changement.

Comment identifier le bon CHRA

Un CHRA est la pièce maîtresse de votre turbo, lorsque l'on change le turbo, c'est en réalité cette pièce qui est concernée.
Sur votre turbo, vous trouverez une plaque de métal permettant d'identifier votre turbo. Par exemple, la référence GARRETT commence par 4 ou 7 et est composée de 6 chiffres, un tiret puis un chiffre.

Pour plus de détails sur la méthode permettant d'identifier les turbos, vous pouvez consulter ce tutoriel sur "Comment choisir votre turbocompresseur".

Prenez votre temps pour ne pas faire d'erreur, une fois le bon CHRA turbo de votre Chevrolet Orlando sélectionné, il va falloir vous atteler à l'étape du montage. Ici, deux choix s'offrent à vous :

 

  • Vous rendre en concession : ce qui impliquera des coûts,
  • Réaliser le changement vous même : ce qui nécessite quelques compétences et du temps.

Changer le turbo de la Chevrolet Orlando

 

Le changement d'un CHRA est faisable par un non-professionnel de la mécanique. À la clé, une économie substantielle par rapport à une intervention en garage ou chez votre concessionnaire.

Toutefois, vous devez disposer de quelques compétences pour changer le turbocompresseur et surtout quelques outils de mécaniques.

Nous vous invitons à consulter notre tutoriel pour apprendre à changer un turbo.

 

Ne négligez pas l'entretien de votre turbo compresseur, celui-ci s'il est mal entretenu ou négligé devra être changé plus fréquemment. N'hésitez pas à suivre notre tutoriel concernant l'entretient du turbo de votre Chevrolet Orlando.

 

Hotline 5J/7
au 03 59 25 03 02

Besoin d'aide pour passer votre commande? Notre équipe est à votre écoute par téléphone du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h (prix d'un appel local) ou par mail et sur demande de rappel téléphonique (réponse sous 2h maximum)

Avis client www.turbopascher.com